Ateliers Reiki

409574-448737755180455-1893445653-n.jpg

LE REIKI, c'est quoi ?

Faire le choix de s'initier au Reiki est avant tout une démarche personnelle. On s'initie pour soi-même tout d'abord.

Pour chaque degré l’initiation est une très forte transmission d’énergie qui ne peut être donnée que par un "maître" enseignant Reiki et qui permet de devenir un canal pour l’énergie universelle.

Le Reiki est une méthode simple et puissante redécouverte au Japon par le Docteur Mikao Usui, qui permet de canaliser l'énergie vitale et de la rediffuser par les mains. En apportant un supplément d'énergie, le Reiki élimine les blocages énergétiques, renforce la capacité naturelle de l'organisme à se régénérer lui-même, et accélère le processus naturel de guérison. Il stimule et renforce les systèmes immunitaires et endocriniens, favorise l'élimination des toxines. Il s'adresse à toute personne qui recherche relaxation, joie de vivre, vitalité, confiance en soi, élimination du stress, bien-être, harmonie, énergie... ou tout simplement un développement personnel.

QU’EST-CE QUE LE REIKI ?

C’est une très ancienne méthode de guérison naturelle redécouverte au Japon par le docteur Mikao USUI utilisant l’énergie universelle qui nous entoure.

REI : force universelle

KI : énergie vitale

Le Ki, également connu sous le nom de CHI en médecine chinoise et par les pratiquants d’arts martiaux et sous le nom de PRANA pour les indoux.

reiki-2.png

 

 

COMMENT AGIT LE REIKI ?

En canalisant cette énergie et en l’apportant à la personne, cela active son processus d’auto guérison à tous les niveaux de son être (physique, mental, émotionnel et spirituel), causes et effets disparaissent.

Grâce à cette énergie ainsi apportée, les blocages énergétiques sont éliminés, rétablissant une bonne circulation, ce qui a pour conséquence de guérir les problèmes physiques, d’évacuer le stress, d’apporter joie de vivre, confiance en soi, vitalité, etc…

LA PRATIQUE

C’est une méthode puissante et très simple de transmission d’énergie qui ne nécessite pas d’accomplir des mouvements particuliers ou d’effectuer des exercices de respiration préalables. La transmission se fait simplement par imposition des mains.

Pendant toute la séance de soin, le « donneur » et le receveur bénéficient de cette énergie.

Il est possible également de transmettre à soi-même, aux autres, physiquement ou à distance, aux plantes, au animaux, purifier des objets ou des lieux et les charger positivement, etc…

QU’APPORTE LE REIKI EN SOIN ?

Le Reiki est une énergie de soins qui apporte l’harmonie et l’équilibre dans le corps physique, émotionnel, mental et spirituel.

Le Reiki, tout en respectant les besoins et les évolutions de chacun :

  • renforce et accélère le processus naturel de guérison,
  • active le système énergétique,
  • revitalise le corps et l’esprit,
  • renforce le système immunitaire,
  • aide à l’élimination des toxines,
  • dissout les blocages énergétiques,
  • relaxe et élimine le stress

De même, il accroît :

  • le bien être
  • l’énergie
  • la résistance physique
  • la conscience
  • la perception à un niveau subtil

Il est spécialement indiqué pour les personnes dépressives, fatiguées, les malades, les convalescents.

COMMENT DEVIENT-ON PRATICIEN ?

Pour apprendre les rudiments du Reiki, deux jours suffisent, le Reiki se manifeste dès le premier jour.

La capacité de guérir par le Reiki se transmet par un processus spécifique appelé initiation.

A l’issu de ces deux jours, vous avez la capacité de transmettre le Reiki à vie .

A chaque degré d’initiation, l’énérgie que peut transmettre le praticien est multipliée par rapport au degré précédent, les possibilités sont grandement améliorées grâce aux symboles (voir la description des degrés de formation), le quatrième degré proposant d’accéder à la maîtrise, permet de former des praticiens et des maîtres enseignants en Reiki.

NOS ATELIERS 

  • Initiation (formation)
  • Partages accessibles gratuitement à toutes les personnes initiées au sein de l’association. Ces partages permettent de recevoir et donner régulièrement du Reiki et d’échanger sur les expériences de sa pratique.

QUELLES SONT LES PARTICULARITES ?

Le Reiki n’est ni une secte ni une religion.

Il est accessible à tous.

Il peut être utilisé par des personnes de toute croyance et permet à chacun d’évoluer en toute Liberté.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site