SOPHROLOGIE

Sophrologie

En 1960, le Pr. A. Caycédo, neuropsychiatre, présente au monde médical la Sophrologie et la Relaxation Dynamique qui ont pour but l'éveil de la conscience.

La Sophrologie est un mot qui vient du grec:

SOS = Harmonie   LOGOS = Science   PHREN = Esprit

soit la SCIENCE DE L'HARMONIE DE LA CONSCIENCE.

 

 

envol.jpg

 La Sophrologie est donc une science, une science humaine avec une méthodologie rigoureuse. Inspirée des techniques thérapeutiques de psychiatrie, elle s'est également inspirée des pratiques orientales, dont le yoga, pour permettre à l'homme de parvenir à la maîtrise de soi.

La sophrologie offre des techniques permettant de réduire nos tensions internes et d'ouvrir une disponibilité intérieure adaptée à notre existence. Elle s'appuie concrètement sur des techniques originales dont le but est d'entraîner nos capacités de bien-être, d'évolution et d'adaptation à notre vie (environnement personnel, familial, professionnel, social...)

Elle aide à se débarrasser des blocages et de inhibitions, à mieux écouter son corps, à se relaxer et à vivre le quotidien de façon plus sereine. Très intéressante aussi pour retrouver le sommeil, bien vivre une grossesse, aborder un examen en pleine confiance...

La sophrologie est également très intéressante pour gérer son stress, en traitement des angoisses et en prévention de certaines maladies. Elle soulage aussi les troubles fonctionnels comme la douleur, les céphalées, les insomnies et les problèmes purement psychologiques comme la peur et les phobies, l'échec scolaire ou les problèmes relationnels... Elle développe des facultés telles que la confiance en soi, la mémorisation, la concentration et elle est particulièrement efficace pour la préparation d'épreuves (examens, compétitions sportives, préparation à l'accouchement...)

Il ne s'agit pas d'une simple détente, mais d'un moyen de travailler sur un projet individuel.

img-4221.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site